Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yann
23 janvier 2006

Késako? Les réponses au mille et un pourquoi des enfants.

Présentation qui se trouve sur la page d'accueil du site

Le monde sous toutes ses facettes, des plus familières aux plus exotiques est, pour l'enfant, un immense champ d'interrogations et d'explorations. Parce que l'enfant pose un regard tout neuf autour de lui, écarquille les yeux sur les choses telles qu'elles sont et demande "pourquoi?" ou cherche à en saisir le mécanisme et la manière et demande alors "comment?". Cette infinie capacité d'étonnement et de questionnement est le moteur de tous les apprentissages et la clef de toutes les découvertes, car la curiosité enfantine n'est jamais vaine : elle est un penchant naturel, optimiste, positif, à voir et à savoir. C'est pourquoi les questions fusent, se bousculent, s'enchaînent en d'interminables ribambelles, auxquelles les parents ne savent pas toujours répondre.

http://membres.lycos.fr/wwwkesakofr/

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Très intéressant ton site<br /> j'ai appris pas mal de trucs très utiles sur le web.<br /> <br /> Ps : Kesako, c'est "qu'es aco" <br /> cela veut dire "qu'est ce que c'est" en Occitan.<br /> L'amoureux des langues que je suis fait que je réagisse à chaque fois que je vois ce mot écrit comme ça. Mais bon j'ai bien peur que tu aies raison et que maintenant (en Français) on l'écrive finalement ainsi.<br /> réaction tardive ... c'est sûr !<br /> <br /> Bonne continuation pour ton Blog très sympa.
Publicité
Publicité