Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yann
20 octobre 2007

gloObot un méta moteur immobilier

gloObot est un " méta moteur immobilier "qui indexe l'ensemble des offres immobilières disponibles sur Internet (offres de particuliers et professionnels aussi bien a la vente qu'a la location) toute l'offre immobilière est ainsi accessible à partir d'un point d'entrée unique.

Pour l'avoir tester j'avoue que l'utilisation est totalement bluffante de simplicité :

Au départ juste deux cases à remplir :

"Quoi ?" qui correspond au type de bien par exemple maison ou appartement (mais on peut détailler en précisant avec terrasse par exemple)

"Ou ?" qui peut être une ville un code postal ou un département.

gloobot_rech

Là ou gloObot devient franchement surprenant c'est la rapidité avec laquelle il affiche les résultats et surtout le fait que les résultats soient issus d'une multitude de site immobilier ce qui évite la traditionnelle galère qui consiste à faire la même recherche sur une bonne dizaine de sites d annonces différents.

Le plus de ce site est aussi d afficher un "petit" outils au-dessus de la liste des résultats qui permet d'affiner en déplaçant des curseurs : Le prix, La surface et le nombre de pièces mais aussi d'élargir la recherche géographique directement sur une carte.

gloobot_result

gloObot propose aussi de vous inscrire à un système d'alerte e-mail pour recevoir les nouvelles annonces correspondant à votre recherche directement dans votre mail.

Je m'arrête la et vous laisse tester par vous-même je pense ne pas m'avancer en disant que vous risquer d être emballé.

http://www.gloobot.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Le site GLOOBOT est fermé. Pour vos recherche en immobilier, je vous recommande GOLUYA http://goluya.com
S
Bonjour,<br /> un autre projet dans le même sens, peut être plus ou peut être moins, à savoir bientôt:<br /> http://www.nodom.net/immoSearch/index.php<br />
D
Intéressant comme moteur de recherche. :)
Publicité
Publicité